Pourquoi nous avons inventé le système de combustion pour veilleuses St Killians?

Michael Murphy et Michael Barett ont développé ce système de combustion unique en son genre pour apporter aux Cathédrales, Églises et Sanctuaires une solution sécurisante, propre et écologique pour la dévotion.

Traditionnellement, les cierges ou veilleuses votives sont allumés puis placés sur des brûloirs alors que la flamme brûle déjà. Ces méthodes actuelles de dévotion engendrent des problèmes de déchets, de saletés, de sécurités et sont l’une des causes les plus importantes de feux dans les Églises. Ces défauts constatés, les inventeurs, aidés d’industriels, ont développé le système qui apporte LA solution en matière de sécurité, propreté et de respect de l’environnement.

A eux deux, les inventeurs cumulent plus de 30 années d’expérience dans le secteur des cierges, tant au niveau du partenariat avec l’Église que de la vente au détail. Grâce à leurs connaissances du secteur, ils ont mis au point un système de dévotion breveté qui est plus propre et sécurisant que les méthodes actuelles. Le système Saint Killians développé en Irlande depuis plus de 6 années est utilisé dans les Cathédrales et Églises du Monde entier.

 

Qui est St Killians?

St Killians est le seul et unique fournisseur du système breveté de combustion de veilleuses St Killians. La compagnie basée à Tipperary en Irlande est le fournisseur de nombreuses Églises et Cathédrales à travers le monde, dont la Cathédrale de Galway (Irlande), la Cathédrale de Pise (Italie), la Cathédrale St Patrick de New York (USA) et bien d’autres encore.

Nous nous consacrons à notre devoir qui est de fournir le meilleur et le plus sûre moyen de dévotion pour les Églises, Cathédrales, Sanctuaires et lieux d’adoration partout dans le monde, la passion pour la perfection qui nous anime nous permet d’assurer et de garantir à nos clients une vrai qualité de produits et de services.

 

Les avantages uniques du système de combustion pour veilleuses Saint Killians

Depuis des siècles à travers le Monde, allumer une bougie en souvenir d’une personne aimée ou pour nos propres prières, est au coeur de notre tradition Chrétienne et de notre foi Catholique. Après sept années de recherche-développement et plus de trois années d’approvisionnement d’Églises et de Cathédrales un peu partout en Europe et en Amérique, nous sommes fiers de présenter notre système de combustion pour veilleuses St Killians. Il est PROUVE que notre invention est le plus SECURISANT , PROPRE et ECOLOGIQUE moyen de brûler des veilleuses ou cierges dans les lieux de culte et de dévotion. Notre procédé empêche tous les dégâts causés aux Églises par la SUIE et la FUMEE car nous avons la preuve scientifique que nos veilleuses n’en dégagent aucune.

PLUS JAMAIS DE FLAMMES NON PROTEGES

Le système de combustion Saint Killians offre le bénéfice incomparable de pouvoir brûler une veilleuse de façon propre et sécurisante dans une église. Avec nos verres brevetés, la flamme est protégée à tout moment. La veilleuse elle-même est isolée dans un verre conçu à cette effet, elle brûle durant 90 minutes et s’éteint automatiquement, la cire devenue liquide s’écoule dans un tiroir rempli d’eau

PLUS JAMAIS DE DEGATS DUES A LA SUIE ET A LA FUMEE

La fumée persistante ainsi que le dépôt de suie des autres méthodes de dévotion causent des dégâts aux murs, plafonds, et peintures des lieux de culte et s’avèrent aussi coûteux qu’irrespectueux.

PLUS JAMAIS DE BRULOIRS SALES

Les meubles Saint Killians ont été conçu pour une utilisation conviviale, Les paroissiens ou visiteurs placent la recharge dans le verre breveté prévu à cet effet, puis l’allume, ce qui empêche la cire de couler partout sur le brûloir, par terre, et garde donc un mobilier et un environnement toujours propre et attractif.

Mur endommagé par le fumée d’autre méthode de dévotion

GARANTIE A VIE

Depuis 2014 tout nos brûloirs bénéficient d’une Garantie à Vie.

Un certificat de Garantie à Vie est envoyé dès qu’un de nos mobiliers est installé dans votre église. Notre Garantie à Vie couvre toute les parties du brûloir.

Nous remplaçons sans aucun frais les verres qui pourraient être cassés ou volés.

C’est notre engagement envers votre église et vous-même; vous accompagner du mieux possible. Sûrs de notre savoir-faire, nous garantissons notre matériel à vie.

 

 

MAINTENANCE

En observant les autres méthodes de dévotion, nous avons constaté qu’il est difficile de garder les brûloirs propre, sans compté leurs nettoyages toujours fastidieux.

Garder les brûloirs propres, sans coulure de cire a toujours été un soucis pour les églises. St Killians a donc conçu ses brûloirs de façon à ce que leur entretien soit facile et demeurent propre le plus longtemps possible.

Nous fournissons un DVD qui montre comment entretenir les brûloirs, pour la plupart des églises un seul nettoyage par mois suffit.

 

Service de nettoyage des verres:

Après une période d’utilisation, une fine couche de cire s’accumule sur le verre qui porte la bougie pendant le processus de combustion. Nous fournissons des verres supplémentaires afin de remplacer les verres sales par des propres lors de la maintenance du brûloir. Les verres utilisés sont collectés et envoyés à notre département “nettoyage” où ils seront nettoyés et renvoyés sans frais à votre Église.

The St. Killians Candle Burning System – easy to maintain

after

SYSTEME RESPECTANT TOTALEMENT L’ENVIRONNEMENT

Le système de combustion des veilleuses St Killian respecte l’environnement.

Quand la flamme de bougie s’éteint, la cire résiduelle coule dans un tiroir remplit d’eau. La cire durcit et se collecte facilement. Rien ne reste dans le verre.

  • Les restes de bougie ne sont plus des déchets- toute la cire est recyclée-plus de cire dans les
    décharges.
  • Après utilisation des veilleuses, il ne reste ni plastiques non-recyclable, ni aluminium-plus de godets
    plastiques ou d’aluminium jetés dans les décharges.
  • Plus de verre cassé dans les décharges.

 

NOTRE PASSION POUR LA PERFECTION

Nous nous efforçons de perfectionner constamment la combustion de nos veilleuses. Nous les testons régulièrement pour préserver un standard de qualité élevé. Seule de la cire de paraffine raffinée 4 fois est utilisée. C’est pendant le processus de raffinage que les impuretés nuisibles disparaissent, ne laissant que 100% de cire de paraffine.

 

LES EGLISES NE SONT PLUS ENDOMMAGEES PAR LA FUMEE

C’est parce que nous recherchons toujours la perfection, que nous nous assurons que nos veilleuses ne dégagent ni fumée, ni suie lors de la combustion. Nous faisons testé nos veilleuses à Intertek un laboratoire indépendant situé en Angleterre. Intertek est une entreprise multinationale d’inspection, de test et de certification, mondialement reconnue, leur certificat prouve que lors de la combustion ni suie, ni fumée ne se dégage de nos veilleuses.

 

 

Le plus sécurisant des brûloirs

Pour assurer la sécurité nous disposons d’un système de verre breveté- Le brevet désigne la mise en place de deux verres « contenant », un externe et un interne. Le verre interne préserve la bonne inclinaison de la veilleuse et le protège de la flamme, contrairement aux cierges qui peuvent se courber sous la chaleur, ou au veilleuses dont la flamme fait fondre le plastique du godet.

Bénéfices en terme de sécurité:

  • Plus de flamme nue et non protégée dans les églises,
  • Élimination du risque de départ de feux dû au plastique qui fond,
  • Élimination du risque de départ de feux dû aux cierges qui se courbent endommageant les cierges voisins,
  • Possible réduction du coût des assurances.